SOCIETE

Devenez acteur d’un programme de recherche sur l’alimentation !

Devenez acteur d’un programme de recherche sur l’alimentation !

03 juin 2019
Comme partout dans le monde, les Antilles n’échappent pas à la règle et la manière de nous alimenter à bien évoluée, mais peut-être pas dans le bon sens. Une enquête est actuellement menée pour mieux connaître les préférences et les goûts des caribéens. Chacun peut y participer et contribuer ainsi à faire avancer ce programme de recherche sur l’alimentation.

L’enquête NUTRIPARM fait partie d’un projet de recherche qui vise à mieux comprendre les interactions entre l'offre alimentaire et les comportements des populations et à proposer des stratégies pour améliorer la sécurité nutritionnelle sur notre territoire. C’est un projet pluridisciplinaire réunissant nutritionnistes, épidémiologistes, économistes, sociologues, chercheurs en sciences sensorielles, institut technique, Ministère de l’Agriculture... 
Pour participer à l’enquête, il faut être majeur, disposer d’une adresse mail, donner son consentement pour l’utilisation des données à des fins scientifiques et répondre à un questionnaire en ligne (www.etudenutriparm.fr). Celui-ci a été élaboré à partir du questionnaire national « Épidémiologie des préférences envers le gras, le salé et le sucré ». Les spécificités alimentaires en Martinique, Guadeloupe et à Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont cependant prises en compte. L’enquête est accessible sur le site jusqu’au 30 juillet. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.