SOCIETE

Détective des oiseaux de la Caraïbe et chasse au trésor : formation gratuite

Détective des oiseaux de la Caraïbe et chasse au trésor : formation gratuite

18 septembre 2018

L’association Les Fruits de Mer implanté à The Old House à Quartier d’Orléans propose une formation gratuite pour les enseignants, les éducateurs et les animateurs, pour enseigner la nature et la science aux jeunes et devenir « Détective des Oiseaux de la Caraïbe ». Ces formations auront lieu les samedis 22 et 29 septembre, de 9h à midi.

« Tout le monde aime les oiseaux. Ils sont majestueux et inspirants. Ce sont des parents dévoués. Leurs douces chansons remplissent l'air de vie. Ils sont également un excellent moyen d’apprendre la nature et la science. Imaginez une classe qui s'amuse et apprend la biologie en jouant un jeu de Bingo de « l’Ornithologue Détective » ou de « Chasse au Trésor des Habitats,» a déclaré Jenn Yerkes, Présidente de l'association Les Fruits de Mer. «Nous sommes ravis de rendre cela possible en offrant un programme de formation gratuit pour les enseignants, les éducateurs et les animateurs. Ce programme peut être utilisé à l'intérieur et à l’extérieur et il a été conçu pour les Caraïbes.» Détective des Oiseaux de la Caraïbe est un ensemble de leçons et d'activités ludiques qui utilisent les oiseaux pour enseigner la nature et la science aux jeunes. Détective des Oiseaux de la Caraïbe a été spécialement adapté à la région, afin que les enfants apprennent à connaître les oiseaux et les habitats qu'ils peuvent voir autour d'eux. Le programme est conçu pour les étudiants de 9 à 13 ans. Il contient des leçons, des activités et des jeux d'apprentissage qui peuvent être réalisés en salle de classe et en plein air. 
Deux matinées de formation gratuite sont programmées pour les deux samedis prochains. Outre une formation pratique, les participants recevront du matériel à rapporter à leur classe ou à leur groupe de jeunes. Chaque jour de formation, 4-5 jeux et activités différents seront enseignés.
La formation aura lieu à l'Amuseum Naturalis à The Old House les deux samedis: 22 septembre et 29 septembre, de 9h à 13h. Elle sera bilingue en anglais et en français. Un déjeuner sera servi après chaque séance de formation. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour réserver votre place.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.