SOCIETE

CTOS : Des accords conclus mais une grève qui perdure

CTOS : Des accords conclus mais une grève qui perdure

25 mars 2019
Après que les négociations aient duré toute la semaine dernière, les parties ont finalement trouvé des accords sur la majorité des points de revendication présentés par le syndicat UTC-UGTG. Mais pas d'accord trouvé pour les principaux points d'achoppement, les agents grévistes continuent leur mouvement.

 

Il reste toujours les points d’achoppement qui font débat depuis le début du conflit, notamment l’intégration des agents dont les CDD sont arrivés à terme. Les services de la Collectivité nous confirmaient que les services de cantine avaient repris normalement, à l’exception de trois écoles pour lesquelles les serrures des réfectoires ont été obstruées et qui nécessitent l’intervention d’un serrurier (Ecoles Elie Gibs à Grand Case, Jean Anselme et Omer Arrondel à Quartier d’Orléans). Si la pause méridienne est bien assurée pour la majorité des établissements scolaires, ce n’est en revanche pas le cas pour le périscolaire.
Face à tous les aléas rencontrés ces dernières semaines entrainant de fortes perturbations pour les élèves et leurs parents, l’Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin (UPESM), par la voix de sa présidente, Angèle Hodge, adressait hier une lettre ouverte à la Collectivité, demandant pour la seconde fois, « dans un souci de transparence et de parfaite information, de pouvoir participer aux négociations ». Une demande qui leur a été refusée une première fois et pour laquelle ils attendent maintenant une réponse favorable : « Nous demandons à nouveau à être présents à la table des négociations dans le seul but d’éviter de développer ce sentiment d’abandon et de désinformation qui animent les parents d’élèves, ces derniers étant les principaux usagers et consommateurs de ces services. Il en va du futur de Saint-Martin, car la Jeunesse est l’Avenir de Saint-Martin », indique cette lettre ouverte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.