SOCIETE

Citoyenneté : le Conseil territorial des Jeunes au Sénat

Citoyenneté : le Conseil territorial des Jeunes au Sénat

18 avril 2017

La semaine dernière, le sénateur Guillaume Arnell a accueilli et fait visiter le Sénat aux membres du Conseil territorial des Jeunes de Saint-Martin. Explications du sénateur Arnell.

Comme je m’y étais engagé, je tenais à accueillir personnellement au Sénat, pour une visite guidée, le Conseil territorial des Jeunes de Saint-Martin, conduit par sa présidente Mademoiselle Chelsea Jhigaï. A l’occasion de cette visite, un groupe de jeunes conseillers municipaux de Clarensac, dans le Gard, s’est joint à notre délégation, à la demande de leur sénateur, Monsieur Simon Dutour, empêché. Ce fut l’occasion pour les jeunes de discuter de leurs mandats et collectivités respectifs, puis d’échanger leurs coordonnées afin de rester en contact. La découverte du Palais du Luxembourg, commentée par un agent du Sénat, a suscité à la fois curiosité et émerveillement, notamment lors de l’entrée dans l’hémicycle, à la bibliothèque, à la salle des conférences ou encore à la salle du livre d’or.
Les jeunes ont ensuite fait plus amplement connaissance autour d’un pot de l’amitié, avant de se voir remettre, à chacun, une enveloppe contenant une note personnalisée et un exemplaire des deux brochures retraçant mon activité de sénateur depuis mon élection.
Un moment de fierté pour nous tous, de merveilleux souvenirs et l’espoir d’avoir suscité quelques vocations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.