SOCIETE

Ça va mieux en le disant ! Allo !!? Y a quelqu’un ???

Ça va mieux en le disant ! Allo !!? Y a quelqu’un ???

06 avril 2018

Tenter de joindre les services de l’URSSAF en Guadeloupe fait vivre un grand moment de solitude ! A n’importe quelle heure de la journée, n’importe quel jour de la semaine, jamais personne ne répond ! Et les mails restent également sans réponse…

Pas étonnant que le trou de la sécurité sociale soit béant, puisque l’une des missions premières de l’organisme d’Etat, et comme son nom acronyme l’indique, est le Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales. 

C’est en d’autres termes « l’organisme gouvernemental et officiel qui se charge de collecter les contributions sociales dans le but d’assurer la gestion de la trésorerie de la Sécurité Sociale ». Depuis l’île de Saint-Martin qui dépend encore administrativement de l’URSSAF Guadeloupe, l’organisme reste INJOIGNABLE !
Une défaillance importante d’une mission de service public. Et qu’arrive-t-il aux entreprises quand elles ne répondent pas aux courriers et autres mises en demeure émis par l’URSSAF ? La réponse est bien connue avec les Avis à Tiers Détenteurs (les fameux ATD) lesquels, là, ne tardent pas à arriver. Et qu’il faut honorer sans plus tarder sous peine d’avoir son compte en banque bloqué ! Espérons, avec un peu de chance, que le Guichet Unique installé depuis peu à Saint-Martin et qui a lui pour objet de faciliter la communication entre les différents organismes d’Etat que sont la CGSS, la DIECCTE, la CGRR, la BTP R et la DIECCTE, et les entreprises saint-martinoises toutes confondues, soit d’une plus grande efficacité…
Mais l’aventure ne démarre pas sous les meilleurs auspices : En composant le numéro de téléphone indiqué dans le communiqué de presse de la CGSS (ci-contre), on tombe directement sur une boîte vocale dont le message ne précise en rien que l’on est en communication avec le Guichet Unique, mais laisse plutôt entendre que l’on a composé un mauvais numéro en appelant un particulier. 
Un communiqué qui aurait par ailleurs été plus explicatif s’il avait précisé les jours et horaires d’accueil de ce Guichet Unique ! 

Mise en place d'un Guichet unique CGSS, BTP Retraite, CGRR Mise en place d'un Guichet unique CGSS, BTP Retraite, CGRR et DIECCTE
La CGSS, la BTP R, la CGRR et la DIECCTE, informent les cotisants de Saint-Martin et ceux de la catégorie des travailleurs indépendants de Saint-Barthélemy de l’installation d’un Guichet Unique Entreprise à l’agence de sécurité sociale de Saint-Martin. Ce Guichet Unique accompagnera les cotisants qui souhaitent bénéficier des mesures exceptionnelles d’accompagnement mises en place par ces organismes suite au passage de l’ouragan IRMA. Vous avez jusqu’au 30 avril pour pouvoir en bénéficier.La CGSS, la BTP R, la CGRR et la DIECCTE, informent les cotisants de Saint-Martin et ceux de la catégorie des travailleurs indépendants de Saint-Barthélemy de l’installation d’un Guichet Unique Entreprise à l’agence de sécurité sociale de Saint-Martin. Ce Guichet Unique accompagnera les cotisants qui souhaitent bénéficier des mesures exceptionnelles d’accompagnement mises en place par ces organismes suite au passage de l’ouragan IRMA. Vous avez jusqu’au 30 avril pour pouvoir en bénéficier.Pour tout renseignement, rendez-vous dans l’agence de Saint-Martin, ouverte au public du lundi au jeudi de 7h30 à 12h.Ou en contactant le Guichet Unique au 0590 87 59 34 ou sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.