SOCIETE

Belle affluence à la journée portes ouvertes de la formation professionnelle

Belle affluence à la journée portes ouvertes de la formation professionnelle

25 mars 2019
Vendredi dernier, la grande salle de la CCISM affichait complet. Un public venu nombreux a en effet afflué depuis 9 heures le matin jusqu’en milieu d’après-midi, pour venir à la rencontre des organismes de formation professionnelles et d’une trentaine de formations proposées dans le cadre du 1er volet du Plan territorial de formation (2019-2020). Une action placée sous l’égide de la Vice-présidente Annick Petrus.

 

Greta, Fore IDN, Kaïri Formation, Ifacom Formation, CREPS Antilles-Guyane, mais aussi LADOM, l’organisme d’aide à la mobilité, tous étaient présents cette journée de vendredi à la CCIS, pour apporter toutes les informations nécessaires aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, en quête de formation pour accéder à un emploi. Formation dans les métiers du bâtiment, de remise à niveau, d’animation socioculturelle,… un point commun entre toutes : elles sont rémunérées. En effet, ces formations s’adressent aux demandeurs d’emploi, et ceux qui perçoivent des indemnités (Pôle Emploi ou autre) continueront évidemment de les percevoir. Et pour tous ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, la Collectivité a prévu une rémunération ou un défraiement. « Les formations qui ont été sélectionnées dans le plan territorial de la Collectivité sont celles qui répondent aux besoins des entreprises locales, et Pôle Emploi est chargée de leur mise en œuvre auprès des organismes de formation », précisait Annick Petrus. 

PRÉ-INSCRIPTIONS SUR PLACE

« Autre nouveauté de taille pour ce Plan territorial de formation, sa programmation en 3 volets, sur 3 ans, offrant ainsi aux stagiaires de choisir un cursus long. Un dispositif plus rassurant pour le stagiaire, mais aussi pour l’organisme de formation », nous indiquait la vice-présidente Annick Petrus. Et du côté pratique, le public venu se renseigner sur place a également pu se préinscrire dans les cursus de formation choisis.
Le livret des formations proposées pour 2019-2020 est disponible sur le site internet de la Collectivité : www.com-saint-martin.fr. La Direction de la Formation, de l'Apprentissage et de l'Emploi se tient à la disposition du public pour tout renseignement. 

54727889_846349875702754_8495559248380428288_n.jpg


FORMATION DE TRANSFORMATION DES FRUITS ET LÉGUMES LOCAUX 
 
Pôle Emploi et le centre de formation C.L.E.F. organisent une formation de « transformation des fruits et légumes locaux ». D’une durée de 300 heures, les objectifs consistent en l’acquisition des compétences agro-alimentaires appliquées aux fruits et légumes locaux. Aucun niveau minimum n’est requis ; être inscrit comme demandeur d’emploi à Pôle Emploi. Date de début : 1er avril. 12 participants maximum. Pour toute information, contacter Pôle Emploi Saint-Martin au 0590 87 73 38 
 
LIVRET-DE-COMMUNICATION---PROGRAMMATION-2018-2019-(1)-1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.