SOCIETE

Après la pluie, place au nettoyage des routes et des écoles

Après la pluie, place au nettoyage des routes et des écoles

08 novembre 2022
Les fortes pluies qui se sont abattues sur notre territoire durant ce week-end, dès samedi en fin d’après-midi, ont occasionné d’importantes perturbations sur les routes, avec de nombreux débris charriés et des soulèvements de plaques d’égouts. La Collectivité et la préfecture ont décidé conjointement la fermeture des écoles hier, lundi, afin de procéder au nettoyage des établissements qui auraient été inondés, mais aussi pour permettre une circulation de la route plus fluide, afin que les services techniques de la voirie procèdent au nettoyage des routes.
Naissance de la tempête tropicale Nicole qui se dirige vers la Floride

Hier, lundi 7 novembre, météo France Guadeloupe plaçait toujours les Iles du Nord en niveau de vigilance orange, les territoires restant sous l'influence de remontées d'air humide et instable générées conjointement par un flux de sud-est côté Atlantique et un flux de sud-ouest côté Caraïbe. La zone de basses pressions qui se creusait à l'Est des Bahamas a donné naissance à la tempête subtropicale Nicole cette nuit. Elle prend une trajectoire vers la Floride. Sans nous concerner, cette tempête subtropicale maintient sur nos territoires des situations de remontées de sud que nous connaissons depuis plusieurs jours, avec une grande incertitude quant à la localisation précise et le moment exact des précipitations orageuses qui pourraient à nouveau nous affecter.

Aujourd’hui, toujours des risques orageux et amélioration à la mi-journée

Dans le bulletin diffusé hier à 17 heures, Météo France Guadeloupe maintenait le niveau de vigilance orange, face au risque toujours important de fortes précipitations accompagnées d'orages. En effet, après une journée plutôt clémente malgré quelques averses et quelques orages (en mer), il était prévu que de nouvelles averses orageuses se produisent dans la soirée et surtout dans la nuit où des cumuls de pluie importants de l'ordre de 50 à 80 mm en 3 heures étaient à craindre par endroits. Pour la journée d’aujourd’hui, mardi 8 novembre, les conditions sont toujours propices aux développements orageux, pour autant moins sévères que ceux connus
samedi. La fin de l’événement est prévue pour ce milieu de journée.
 
Fermeture exceptionnelle de la délégation Solidarité et Famille pour dégât des eaux
La Collectivité informe ses administrés de la fermeture de la délégation Solidarité et Familles (Rue Paul Mingau à Concordia), depuis ce lundi 7 novembre 2022, en raison d’un important dégât des eaux. Les services rouvriront leurs portes dès que possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.