SOCIETE

Air Antilles : interruption des vols

31 août 2021
Tous les avions de la compagnie Air Antilles sont cloués au sol depuis vendredi dernier suite à une décision de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
La DGAC, qui a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien, a constaté lors de sa surveillance de la flotte d’Air Antilles des manquements quant à la maintenance des avions. Les calendriers des entretiens pour les onze avions de la compagnie n’auraient pas été respectés. « Au cours de la surveillance de votre organisme depuis le début de l’année 2021, nous avons constaté huit non-conformités majeures, concernant les flottes ATR et Twin, qui démontrent que votre système de gestion ne permet pas de contrôler la conformité aux procédures requises pour assurer la navigabilité de ces flottes d’aéronefs et d’adéquation des procédures » a écrit la DGAC à la compagnie guadeloupéenne pour justifier de l’interdiction des vols.
Toutes les liaisons ont donc été stoppées entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Dominique et les îles de la caraïbe. La compagnie devra effectuer la maintenance sur ces avions avant de pourvoir reprendre ses rotations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.