SOCIETE

Mr Conner, le président de la Ligue de Football de Saint-Martin  et Mr Menard le secrétaire général ont été reçus par Serge Gouteyron  (au centre), Préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Mr Conner, le président de la Ligue de Football de Saint-Martin et Mr Menard le secrétaire général ont été reçus par Serge Gouteyron (au centre), Préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Adaptation du Pass sanitaire dans les clubs de foot

08 octobre 2021
Mr Conner, président de la Ligue de Football de Saint-Martin et Mr Menard, secrétaire général, ont été reçus le 24 septembre par le Préfet délégué de Saint-Martin et Saint-Barthélemy afin d’étudier le protocole sanitaire mis en place pour les licenciés des clubs.
 
La Ligue de Football de Saint-Martin, première association sportive de l'île de par son nombre de licenciés (plus de mille en 2020) a voulu prendre de l'avance et s'assurer que ses licenciés pourront pratiquer le football malgré le contexte actuel.
Serge Gouteyron a indiqué que si le protocole proposé par la ligue était respecté, à la fois par le public et par les joueurs, il n'y avait pas de raison, pour le moment, de mettre en place le Pass sanitaire qui obligerait les joueurs à se faire vacciner, ou à se faire tester, avant chaque séance d'entraînement ou de compétition. Ainsi les entrainements et éventuelles rencontres interclubs pourront se dérouler normalement à la condition que chaque club désigne un référent Covid par catégorie. Il sera en charge de faire respecter les consignes lors des entrainements et des matchs et d’assurer la liaison entre la ligue pour signaler tout cas de contamination. Si plus de trois joueurs sont déclarés positifs, le club devra adapter ses entrainements (10 pers. max) et demander le report des rencontres. Le port du masque reste obligatoire en dehors des périodes de jeu sur le terrain, les vestiaires sont réservés aux joueurs et encadrants et les consignes sanitaires habituelles sont à respecter par les joueurs et le public dans l’enceinte des stades (gels hydro alcooliques, sens de circulation, distanciation sociale, etc). Pour connaitre l’intégralité du protocole, contacter la Ligue de Football au 06 90 17 96 59.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.