SINT MAARTEN

Theo Heyliger acquitté

Theo Heyliger acquitté

19 novembre 2019
Annoncé dans les colonnes de nos confrères du Daily Herald, l’acquittement de toutes les accusations à l’encontre de Theo Heyliger, membre du Parlement qui avait été suspendu pendant les enquêtes le concernant.

Lors du procès qui s’est tenu le 23 octobre dernier concernant l’affaire nommée CATFISH, la cour a estimé ne pas avoir suffisamment de preuves étayées concernant les soupçons de corruption et de perception de pots de vin dans l’attribution de marchés de construction. La cour a prononcé l’acquittement de l’homme politique. Le chef du parti UD, Theo heyliger avait été arrêté en février dernier à son domicile après une perquisition menée manu militari par les agents de l’unité anticorruption de Sint Maarten (Anti-Corruption Task Force/ TBO). Il était soupçonné d’avoir participé à des affaires de corruption, de blanchiment d’argent et d’avoir touché des pots-de-vin dans des marchés de construction.
Placé en détention provisoire, il avait d'abord été incarcéré dans une cellule du commissariat de police de Philisburg, puis transféré au centre pénitentiaire de Bonnaire, et à nouveau transféré à Sint Maarten pour raison de santé. (Sources The Daily Herald)
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.