SINT MAARTEN

Sint Maarten : un premier pas vers la vulgarisation de l’énergie solaire

Sint Maarten : un premier pas vers la vulgarisation de l’énergie solaire

28 avril 2022
La société néerlandaise Ecoplant Sun Racing Solar a mis au point un nouveau générateur d’énergie capable d'alimenter en électricité les maisons, de recharger les voitures et les vélos et plus encore. Un premier exemplaire a été installé au Vineyard Office Park en partie néerlandaise.
Ecoplant est une initiative néerlandaise / chinoise qui a été développée en collaboration avec des universités internationales. Il bénéficie de nouveaux brevets tels que le « Nano Clean Coating », la communication 4G et la dernière technologie de traçage solaire. Comme un tournesol géant, le système tourne automatiquement 24h/24 afin de capter en permanence les rayons du soleil. Ses panneaux mono cristallins produisent ainsi de l’énergie qui peut être utilisée immédiatement ou stockée. Mobile et autonome, il peut être installé près des maisons ou dans les lieux publics. Il est possible ainsi d’alimenter en électricité un bâtiment ou une maison, de recharger voitures et vélos électriques grâce à la borne de recharge, mais aussi de satisfaire les besoins énergétiques de caméras de sécurité ou de l’éclairage public.
Vineyard Office Park, le distributeur local d'Ecoplant pour les Caraïbes (info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), a indiqué que le premier système installé sur son site devrait permettre à l'entreprise d'économiser entre 4 000 à 8 000 kilowattheures par an. A l’heure où l’augmentation de toutes les énergies est au cœur des préoccupations mondiales et la recherche d’énergies plus vertueuses, une nécessité absolue, cette initiative constitue une première alternative qui ne demande qu’à être développée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.