SINT MAARTEN

Rencontre entre les services de l’immigration de Sint-Maarten et Saint-Martin

Rencontre entre les services de l’immigration de Sint-Maarten et Saint-Martin

19 novembre 2018
Lors de la réunion quadripartite entre la France, les Pays-Bas, Sint-Maarten et la Collectivité de Saint-Martin, qui a eu lieu le 28 juin 2018, une déclaration commune de coopération a été signée. Elle vise à renforcer la coopération dans de nombreux domaines et en particulier entre la police aux frontières (PAF) et le service de contrôle et de protection des frontières de la partie néerlandaise.

Il a été convenu de la présence réciproque des autorités de l’immigration des deux parties de l’île dans les ports et aéroports. Depuis le passage du cyclone Irma, les autorités ont estimé qu’il était nécessaire de surveiller les flux migratoires, aussi bien à Sint-Maarten qu’à Saint-Martin. La présence de la PAF de Saint-Martin, dans l’enceinte de l’aéroport international Princess Juliana, est maintenant plus visible. Ainsi, l’équipe Alpha et le service de contrôle et de protection des frontières de Sint-Maarten et la PAF collaborent de concert au quotidien.
Côté français, à l’aéroport de Grand-Case L’Espérance, l’équipe Alpha et le service de contrôle et de protection des frontières de Sint-Maarten sont également présents avec leurs homologues de la PAF. Pour les responsables de l’immigration des deux parties de l’île, c’est le début des contrôles qui auront lieu toutes les semaines et la continuité de la bonne coopération existante entre les services des deux pays.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.