SINT MAARTEN

Reconstruction de l’aéroport Juliana : La Chambre de commerce COCI appelle  les entreprises locales à être de la partie

Reconstruction de l’aéroport Juliana : La Chambre de commerce COCI appelle les entreprises locales à être de la partie

30 octobre 2020
La chambre de commerce de Sint Maarten (COCI) et la direction de l’aéroport international Princess Juliana ont tenu une réunion en début de semaine pour évoquer l’implication des entreprises locales dans le processus de reconstruction de l’aéroport.
 
Inclure ces entreprises locales qui ont la connaissance du terrain et de l’île semble primordial surtout dans cette période économique difficile. Déjà en 2018 et en 2019, le conseil d’administration de COCI avait demandé aux entreprises publiques d’inclure les prestations des entrepreneurs locaux pour cette reconstruction et des membres avaient participé à des sessions d’information sur la reconstruction de Sint Maarten qui se tenaient à la Haye, aux Pays-Bas et avaient clairement indiqué que le fonds de plusieurs millions de dollars débloqué par les Pays-Bas et géré par la Banque Mondiale devait également profiter au tissu économique local.
 
Appel à la mise en règle des entreprises
 
Au cours de la réunion, les représentants de l'aéroport ont expliqué le processus mis en place pour la reconstruction de l’aérogare et ont indiqué que PJIAE, en tant qu’entreprise publique, encourage les entreprises locales à se mettre en règle vis-à-vis de l’administration et à s’enregistrer pour être de la partie en devenant par exemple sous-traitantes d’entreprises plus importantes ou décrocher directement des marchés.
Pour mémoire, l’aérogare Princess Juliana qui avait été livré en 2006, a été gravement endommagé par les ouragans Irma et Maria en septembre 2017. Sa reconstruction comprend des améliorations majeures tels qu’un contrôle à l’immigration entièrement automatisé, des escaliers mécaniques supplémentaires à toutes les portes venant augmenter le confort des passagers, des comptoirs d'enregistrement modernisés, un déplacement des sociétés de location de voitures, des commerces de détail supplémentaires ainsi que des espaces restauration et boissons proposant des produits locaux.
COCI a créé un portail d'enregistrement en ligne spécial où les entreprises locales intéressées à participer à cette reconstruction sont invitées à enregistrer leur entreprise : www.chamberofcommerce.sx
Les entreprises devront être en mesure de fournir les documents prouvant leur mise en règle afin de leur permettre ce partenariat: Vérification des polices de responsabilité; Rencontre avec la banque pour déterminer la situation financière et les moyens de l'entreprise en cas d'achat de matériel, de masse salariale supplémentaire, de frais de fonctionnement, etc. Mettre à jour les informations de l'entreprise et / ou inscrivez-vous auprès de la SZV, du Bureau du travail, du COCI et du Département fiscal. La chambre COCI recommande également aux entreprises de mettre à jour leur site internet ou leur profil sur les réseaux sociaux. 
Pour plus d'informations, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.