SINT MAARTEN

Plus de 26 000 croisiéristes en deux jours

Plus de 26 000 croisiéristes en deux jours

30 novembre 2018
Le Symphony of the Seas, nouvelle unité de la compagnie de croisière Royal Caribbean International (RCI) a fait escale pour la première fois à Sint-Maarten le mardi 27 novembre. Ce navire de croisière, qui fait partie de la classe Oasis, a pris le départ de Miami avec 6054 passagers à bord et 2200 membres d’équipage.

Le ministre du Tourisme et des Affaires Economiques, Stuart Johnson, a conduit une délégation à la tête du navire pour souhaiter la bienvenue au commandant de bord. La délégation de Sint-Maarten comprenait des représentants du port de Sint-Maarten, de l’office de tourisme, de l’aéroport, du gouvernement, ainsi que des socioprofessionnels du tourisme. Le capitaine Rob Hempstead a déclaré, lors de la cérémonie officielle de bienvenue, qu’il était ravi d’être de retour à Sint-Maarten et que c’était un plaisir et un honneur de venir sur l’île faire flotter le pavillon de la compagnie RCI. Il a ajouté qu’il était heureux de voir les efforts qui avaient été faits pour la reconstruction et a remercié les habitants de l’île pour leur dur labeur, car il s’agissait de son port préféré dans les Caraïbes orientales.
Le ministre Stuart Johnson a remercié la société RCI pour sa confiance dans la destination, mais aussi la population pour sa capacité à remettre le pays Sint Maarten sur les rails. Johnson a également salué le travail acharné du conseil d’administration et l'équipe de direction du port de Sint Maarten, visant à ramener le tourisme de croisière qui constitue une partie importante de l’économie.
Le ministre a affirmé que c’était un honneur d’accueillir le dernier navire de la classe Oasis de la compagnie RCI, et que depuis 13 mois un travail sans relâche était effectué pour continuer à progresser comme escale de choix. Il considère que l’avenir dans le secteur de la croisière est prometteur, car de plus en plus de navires sont mis en service et déployés dans les Caraïbes. En tant que destination de croisière, Sint-Maarten doit continuer à réinventer et améliorer ses produits. 
Ce mercredi, ce sont six navires de croisière, pour un total d’environ 20 000 passagers et membres d’équipage, qui ont fait escale à Sint Maarten. L’Adventure of the Seas, le Carnival Pride, le Marella Explorer, le MSC Seaside, le Norwegian Dawn et le Star Pride. Un nombre important de navires pour ce début de saison, et qui augure d’une saison touristique des plus favorable. La direction du Port de Sint Maarten avait appelé toutes les parties concernées et la population à offrir un accueil chaleureux aux croisiéristes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.