SINT MAARTEN

Nouvelle règles d’entrée par l’aéroport Juliana, à compter du 1er octobre

Nouvelle règles d’entrée par l’aéroport Juliana, à compter du 1er octobre

29 septembre 2021
A l’approche de la prochaine saison touristique et dans le but de ne pas se fermer le marché de l’Amérique du Sud, dont de nombreux pays sont classés en catégories de « provenance de pays interdits », les autorités de Sint Maarten ont décidé d’autoriser les voyageurs en provenance de ces pays en les requalifiant de pays « à très haut risque », ce à compter du 1er octobre prochain.
 
Toutefois, les voyageurs en provenance de ces pays à très haut risque qui sont entièrement vaccinés devront présenter un résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48h avant l’arrivée à Sint Maarten. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, un test PCR négatif à moins de 24h sera requis.
Le Bureau du tourisme de Sint Maarten (STB) a déclaré une reprise de l’intérêt des tours opérateurs et des agents de voyages pour la destination Sint Maarten, et de même une reprise de pourparlers avec la compagnie aérienne COPA pour reprendre la rotation vers le Panama.
Les pays interdits de voyage qui deviendront des pays à très haut risque à compter du 1er octobre 2021, sont : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Guyane française, Guyane, Inde, Népal, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Surinam, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.