SINT MAARTEN

Leona Marlin Romeo, actuelle 1ère ministre du gouvernement de Sint Maarten
Leona Marlin Romeo, actuelle 1ère ministre du gouvernement de Sint Maarten

Nouvelle crise politique à Sint Maarten : élections anticipées prévues en janvier 2020

08 octobre 2019
De nouvelles élections anticipées auront lieu en janvier prochain. Depuis 2010, où Sint Maarten est devenu un pays du Royaume des Pays-Bas, ces élections anticipées devraient former le 9e gouvernement.

Alors que les dernières élections formant le gouvernement actuel a eu lieu en janvier 2018, avec à sa tête la 1ere ministre Leona Marlin-Romeo, la décision a été prise de dissoudre à nouveau le parlement. La conséquence d’une majorité affaiblie par le retrait de certains de ses membres de leur soutien au parlement et d’une opposition renforcée.
Compte tenu des délais imposés par décret, le gouverneur Eugène Holiday a annoncé dans un communiqué paru jeudi de la semaine dernière, l’organisation de nouvelles élections fixées au 9 janvier 202 et la dissolution du parlement au 10 février 2020.
Normalement formé pour 4 années, le nouveau gouvernement qui sortira de ces nouvelles élections, sera le 9e en 10 années, marquant une réelle instabilité politique au sud de l’île. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.