SINT MAARTEN

Les liaisons avec Toronto et Montréal à nouveau rétablies

Les liaisons avec Toronto et Montréal à nouveau rétablies

03 janvier 2019
Depuis le samedi 22 décembre 2018, la compagnie aérienne Air Transat dessert à nouveau Sint-Maarten, après une interruption de quinze mois suite au passage des cyclones Irma et Maria. Le Boeing 717-700 d’Air Transat s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Princess Juliana (PJIA) à 12h05 avec 144 passagers à bord.

Le ministre du Tourisme, des Affaires Economiques, du Transit et des Télécommunications (TEATT), Stuart Johnson, considère que le retour de cette compagnie aérienne est crucial et qu’il permet aussi de faire savoir que Sint Maarten est de retour au niveau international et dans le monde des affaires. Johnson a déclaré qu’en 2019, Sint Maarten va continuer sur cette lancée et qu’un partenariat a été réalisé avec « nos partenaires du tourisme de la partie nord de l’île, afin de garantir que le message « nous sommes ouverts aux affaires », s’étende aux quatre coins du monde ».
Selon la responsable de l’agence Air Transat à Sint Maarten, Evelyn Muñoz, la compagnie aérienne est désormais en mesure d’offrir des vols commerciaux aux personnes qui souhaitent se rendre au Canada. Tout en déclarant que la compagnie est ravie d’être de retour et particulièrement heureuse du service fourni par l’aéroport et de l’assistance qu'elle a reçue des offices ­ de tourisme.
Les vols directs vers Montréal et Toronto sont proposés tous les samedis au départ de Sint-Maarten à 13h15 pour Toronto et à 17h00 pour Montréal. Evelyn Muñoz a précisé qu’autrefois Air Transat n’offrait que des services nolisés pour les hôtels des deux parties de l’île, et que désormais la compagnie offrait des vols commerciaux complets aux résidents et aux visiteurs qui souhaitent se rendre au Canada. Les personnes intéressées pour se rendre au Canada peuvent maintenant réserver leurs vols via le site Internet www.airtransat.com ou auprès d’une agence de voyage locale.
Des membres de l’équipe marketing de PJIA, ainsi que des représentants de l’office de tourisme de la partie hollandaise et française étaient présents lors de la cérémonie de bienvenue.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.