SINT MAARTEN

Les forces de l’ordre  veulent réduire la  délinquance

Les forces de l’ordre veulent réduire la délinquance

27 décembre 2018
En milieu de semaine dernière, l’unité de patrouille du KPSM (Korps Politie Sint-Maarten), le département des détectives et de l’immigration, ce sont associés au service des douanes pour mener un contrôle préventif sur l’ensemble de Sint-Maarten.

Ces contrôles ont été organisés avec pour objectif la réduction des activités criminelles potentielles et assurer ainsi la sécurité de tous les citoyens et touristes, qui viennent sur l’île pendant la haute saison touristique. Les fonctionnaires se sont concentrés sur la vérification des autorisations de différents établissements, et ont assuré le suivi des informations reçues de la part des agents de la police communautaire en charge des divers districts.
Les contrôles conjoints ont été effectués en soirée, à Sint-Peters, à Dutch Quarter et Middle Region, dans et autour de la ville, ainsi que sur la colline dans le secteur de Simpson Bay et de Cole Bay, sur la base d’informations qui ont été préalablement recueillies.
Durant ces contrôles, une personne qui résidait illégalement sur l’île, un individu armé d’une arme à feu, ainsi que deux personnes en état d’ébriété ont été interpellées et emmenées au poste de police de Philipsburg. L’arme à feu a été saisie et son possesseur a été placé en garde-à-vue pour être interrogé. Les deux personnes en état d’ébriété ont reçu une contravention, et le ressortissant illégal a été remis au service de l’immigration. Les forces de l’ordre font savoir que des contrôles préventifs conjoints sont prévus tout au long de la saison touristique, mais aussi au-delà.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.