SINT MAARTEN

Le port de Great Bay accueille un bateau de croisière indésirable à Tortola

Le port de Great Bay accueille un bateau de croisière indésirable à Tortola

28 février 2020
Il ne fait pas bon voyager sur les mers du globe actuellement lorsque l’on est italien et les bateaux de la flotte Costa Cruises sont particulièrement visés.
 
Mercredi, le Costa Favolosa n’a pas été autorisé à accoster aux îles vierges britanniques à cause de l’éventuelle contamination de passagers potentiellement porteurs du tristement célèbre coronavirus. Cinq d’entre eux étant déclarés malades dont trois testés positifs à la grippe A (ce qui n’a rien à voir avec le CoVid-19), les autorités locales ont donc ordonné au navire d’aller faire tousser ses croisiéristes ailleurs. De ce fait, le bateau a modifié son itinéraire en prenant la direction de Saint-Martin où les services de l’immigration et des douanes ainsi que le ministère de la Santé Publique, du Développement Social et du Travail l’ont autorisé à pénétrer dans le port, après avoir effectué toutes les contrôles nécessaires et obligatoires.
 
Toutes les précautions sont prises
 
La direction de la compagnie Costa Cruises, a déclaré qu’aucun cas de coronavirus n'était suspecté à bord du navire et qu’aucun invité ou membre d'équipage ne présentait de symptômes permettant d’en douter. Afin de préserver un environnement sûr et immunitaire à bord du navire et évaluer leur aptitude à l'embarquement, tous les passagers, visiteurs ou membres d'équipage embarqués reçoivent un questionnaire médical de présélection spécifique à remplir avant le départ de chaque croisière. De plus un contrôle de la température corporelle a été mis en place et toute personne présentant une température supérieure à 37,8 degrés Celsius ou 98,6 degrés Fahrenheit se voit systématiquement refuser l'accès au navire. Enfin, il est précisé que les passagers et les membres d'équipage de toute nationalité qui ont été en contact avec des cas confirmés de CoVid-19, pour lesquels une déclaration a été faite aux autorités sanitaires compétentes ne sont pas acceptés sur les navires Costa. Le Costa Favolosa a quitté Saint-Martin jeudi pour rejoindre sa prochaine étape : Fort-de-France.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.