SINT MAARTEN

Le ministre de la Justice lance un appel aux  usagers de la route

Le ministre de la Justice lance un appel aux usagers de la route

21 janvier 2019
Le ministre de la Justice de Sint-Maarten, Cornelius de Weever, s’inquiète des accidents de la circulation qui ont coûté la vie à trois personnes depuis le début de l’année. Le ministre lance un appel à tous les automobilistes, et aux autres usagers de la route, pour qu’ils se conforment aux lois du pays en matière de sécurité routière.

Cornelius de Weever insiste sur le fait que le port des ceintures de sécurité est obligatoire et qu’elles réduisent les risques de blessures graves lors d’un accident. Tous les occupants d’un véhicule, y compris les passagers situés à l’arrière, doivent porter correctement la ceinture de sécurité et ne pas la mettre uniquement autour de la taille ou sous le bras. Les jeunes enfants doivent être assis dans un siège auto spécialement conçu pour eux.
Le ministre précise que les conducteurs ne doivent pas être distraits en conduisant et ne devraient pas utiliser leur téléphone portable pour appeler ou répondre, lire, écrire, envoyer des SMS, des courriels ou encore utiliser Internet, car cela met la sécurité des autres usagers de la route en danger. Les pilotes de deux roues doivent s’assurer de porter un casque, tout comme leur éventuel passager.
Le ministre de Weever répète que tout le monde doit adopter des habitudes de conduite sécuritaires et qu’il est nécessaire de privilégier avant tout « la sécurité pour tous les usagers de la route. Ne prenez pas de risques sur la route, vous mettez en danger la vie d’autres innocents (…) Pour la vie, il n’y a pas de bouton de réinitialisation, aussi ne soyez jamais négligent ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.