SINT MAARTEN

Le député Theo Heyliger suspendu de son mandat

Le député Theo Heyliger suspendu de son mandat

11 mars 2019
Après un ajournement faute de quorum, l’audience parlementaire a débattu, vendredi 8 mars dans l’après-midi, d’un courrier du procureur en chef concernant la suspension de son siège parlementaire du député et chef du parti Démocrates Unis, Theo Heyliger.

Le député Theo Heyliger, qui a obtenu 1299 voix aux élections législatives du 26 février 2018, fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans des activités illégales, comme la corruption et le blanchiment d’argent. De par la loi, il a été officiellement suspendu de la Chambre des représentants, toutefois cela devra être signalé au Bureau de vote qui entamera alors une procédure de remplacement.  Ce processus est déjà en cours, selon les déclarations de Sarah Wescott-Williams, présidente de la Chambre des communes. La prochaine personne qui pourrait occuper le siège de député de Theo Heyliger à l’Assemblée est Jules James qui a recueilli 213 voix aux élections législatives de 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.