SINT MAARTEN

La réfection des routes : une priorité !

La réfection des routes : une priorité !

25 janvier 2022
Un amendement a été déposé relatif au budget des dépenses d’investissements pour 2022 et concerne la réfection des routes de Sint Maarten pour un montant de 2.9M$. (NAF 5M). Ce supplément de budget sera pris sur le projet de construction d’une route périphérique pour contourner Philipsburg.
Ces montant avaient préalablement été fléchés pour construire la phase 1 d’une route périphérique contournant Philipsburg, le projet « Ring Road ». Le ministre du Logement public, de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et des Infrastructures (ministère du VROMI) Egbert Doran, a déclaré mercredi que face à l’état désastreux des routes cette somme sera allouée à leur réfection. Un montant de 1.7 M$ (Naf 3M) sera budgétisé pour le revêtement en dur des routes en terre : « L'infrastructure du pays a maintenant atteint un point où une grande partie du réseau routier a dépassé sa durée de vie, est devenu usé et doit donc être amélioré et dans certains cas remplacé », a indiqué mercredi dernier le ministre Doran.
Une initiative d’amendement dans le budget prise par manque de budget pour réparer le revêtement des routes, il fallait donc trouver des fonds nécessaires pour ce faire.
Le ministère de la VROMI entreprendra des investissements là où les effets positifs sur l'économie sont les plus importants, tels que les régions urbaines autour de l'aéroport PJIAE, la capitale de Philipsburg et l'artère routière principale menant à Port St. Maarten. L'objectif du ministère étant d'améliorer la fluidité de la circulation sur les routes principales de Sint Maarten grâce à diverses mesures, telles que, le resurfaçage, les lignes de circulation routière, les passages piétons, les réflecteurs et la création de trottoirs pour les piétons.
Pour étendre le réseau routier par la construction de nouvelles routes, il faudra prévoir un nouveau budget.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.