SINT MAARTEN

La police de Sint Maarten traque les taxes impayées sur les véhicules

La police de Sint Maarten traque les taxes impayées sur les véhicules

19 avril 2022
La police a lancé depuis samedi 9 avril dernier des contrôles liés à la taxe routière impayée sur les routes du sud de l’île. Des contraventions et autres mesures sont prises contre les automobilistes qui ne se seraient pas acquittés de cette taxe.
Pour la seule journée de samedi 9 avril dernier, quelque 204 amendes ont été distribuées aux automobilistes contrôlés. Parmi ceux-ci, 46 se sont vus saisir leur véhicule pour non-paiement de la taxe routière. En outre, 18 amendes en souffrance ont été perçues pour une somme de 643 $US et 527 NAF.
Au cours des contrôles de la circulation de ce jour, un certain nombre de situations ont été découvertes, dont :
• Plusieurs conducteurs n'avaient pas monté la plaque d'immatriculation à l'avant du véhicule et l'avaient plutôt placée à l'intérieur de la voiture, sur le pare-brise. Il est rappelé aux automobilistes que la législation stipule clairement que la plaque d'immatriculation doit être montée à l'avant du véhicule et que le non-respect de ces critères peut également entraîner une amende.
• Plusieurs automobilistes ont été arrêtés et ont découvert qu'ils avaient payé la taxe routière mais n'avaient pas récupéré leur plaque d'immatriculation. La police rappelle aux propriétaires de véhicules qu’obtenir les plaques est une obligation, en sus du règlement de la taxe.
La Police assure par ailleurs que les contrôles se poursuivent et les automobilistes sont invités à avoir l’ensemble des papiers du véhicule en règle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.