SINT MAARTEN

La croisière, c’est reparti !

La croisière, c’est reparti !

08 juin 2021
Les premiers croisiéristes depuis près de 15 mois ont fait leur retour samedi à Sint Maarten. Ils sont arrivés pour la plupart par avion à l’aéroport Juliana où le service d’immigration avait installé une ligne spéciale afin de réduire les files d’attente. Les passagers ont embarqué sur le Celebrity Millenium pour une croisière de 7 jours dans la mer des Caraïbes.
 
Les passagers ont été accueillis sur le navire Celebrity Millennium, qui était amarré dans le port en eaux profondes, son port d’attache pour une période de 3 semaines. De nombreuses personnalités de Sint Maarten étaient présentes pour l’événement. Le Celebrity Millenium devant ensuite se rendre en Alaska, il sera remplacé par le Celebrity Summit qui sera également basé au port de Pointe Blanche pendant les 11 semaines suivantes. C’est une première pour Sint Maarten, que d’avoir des navires de cette capacité (plus de 2200 personnes) à être basés localement pour une période déterminée. A noter que cette croisière a été également la première grande croisière commerciale à opérer dans cette partie du monde depuis l’arrêt total de l’industrie de croisière en janvier 2020.
La Compagnie Celebrity Cruise Line propose des croisières de sept jours sur un ensemble de deux itinéraires alternés : La Barbade / Curaçao /Aruba et Sainte-Lucie (ou St Kitts) / Tortola / La Barbade
Pour parvenir à sceller cet accord entre la Compagnie de croisière et les autorités de Sint Maarten, des travaux ont été entrepris au port de Pointe Blanche pour renforcer sa sécurité en cas d’événements climatiques : la Compagnie de Croisière a imposé que le port soit opérationnel en une semaine en cas d’ouragan.
Selon la ministre TEAAT De Weever, des négociations seraient également en cours avec d’autres compagnies de croisières pour baser certains de leurs navires à Sint Maarten. Des négociations pour l’heure non encore abouties.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.