SINT MAARTEN

Insécurité galopante au sud de l’île

Insécurité galopante au sud de l’île

19 février 2021
Deux vols à main armée aux environs du Fort William et de Bell Air, un homme mortellement poignardé dans le quartier de Cul de Sac, une femme retrouvée décédée à son domicile à Beacon Hill… la partie hollandaise de l’île a eu son lot de dramatiques faits divers en quelques jours.
 
Deux vols à main armée
Le premier délit constaté ces derniers jours a été le samedi 13 février, où vers 3h du matin, une femme a été victime d’un vol à main armée alors qu’elle était en train de garer son véhicule devant chez elle, à proximité de Fort William. Un individu vêtu sombrement, tenant une arme de poing, s’est rué sur elle et l’a dépouillée de ses effets personnels ainsi que d’une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué par la police de Sint Maarten (KPSM). L’individu s’est enfui à pieds. Une enquête a été ouverte.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h45, dans la région de Bell Air, deux hommes qui rentraient à leur domicile ont été surpris par plusieurs individus qui les ont menacés d’une arme à feu. Ils se sont emparés de tous leurs effets personnels, de l’argent qu’ils avaient en leur possession et également de leur véhicule avec lequel les individus ont pris la fuite.
 
Rixe au couteau dans un bar : un homme décède à l’hôpital
Dimanche 14 février, un homme a été poignardé dans le quartier de Cul de Sac (Sint Maarten). C'est vers 23h30 que la police a été appelée à plusieurs reprises au sujet d’une bagarre qui se déroulait dans un bar. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, deux victimes avaient été transportées à l’hôpital de Sint Maarten (SMMC) dans une voiture privée. Les deux victimes étant dans un état grave, les enquêteurs n’ont pas pu recueillir auprès d’eux des informations sur le déroulement de la scène. Tôt le lendemain, l’une des victimes a succombé à ses blessures. Là encore, la police néerlandaise lance un appel à témoins auprès de toute personne qui auraient des informations à communiquer permettant de faire avancer l’enquête.
 
Une femme tuée à son domicile
Encore lundi dernier, les secours et la police ont été appelés vers midi pour se rendre dans le quartier de Beacon Hill. Se rendant au domicile de l’adresse indiquée, ils découvrent le corps d’une femme gisant à même le sol, sans vie. Selon les premiers éléments de l’enquête menée sur place, il s’agirait d’un acte criminel. Une enquête a là aussi été ouverte et le corps de la victime devrait être autopsié afin de déterminer les causes de la mort. 
 
Appels à témoins pour toutes ces dernières affaires
Dans le cadre des enquêtes ouvertes pour ces récents faits, les enquêteurs de la KPSM invitent toute personne qui aurait des éléments à communiquer à les contacter au + 1 721 -542 22 22 poste 204 ou 205 ou bien au 9300, la ligne anonyme. Des messages peuvent également être laissés sur le site www.policesxm.sx ou la page Facebook (Police de Saint-Martin - Korps Politie Saint-Martin).
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.