SINT MAARTEN

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Important incendie à Middle Region

Important incendie à Middle Region

26 mai 2018

Mercredi dernier, les services de secours de Sint-Maarten ont reçu plusieurs appels vers 10h45, indiquant qu’un feu de broussailles s’était déclaré dans les environs de Madrid road dans le secteur de Middle Region.

Les appels signalaient que l’incendie se propageait rapidement dans différentes directions sous l’effet du vent. Les patrouilles de police et les véhicules des sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux de l’incendie où ils se sont rendu compte que le feu avait pris de l’importance et qu’il menaçait des maisons et des bâtiments implantés dans le secteur.

Les flammes s’étaient également étendues dans le secteur d’Eden Garden à Dutch Quarter. Le feu a aussi dangereusement menacé le bâtiment où l’antenne de l’opérateur téléphonique Telem est située au sommet de la colline et qui contient deux réservoirs de carburant. La situation a été constamment surveillée par les services de police grâce à l’utilisation de drones.

En raison de la bonne coopération avec les sapeurs-pompiers, la majorité de l’incendie a pu être maîtrisé près de deux heures plus tard. Cependant, en raison de la difficulté pour atteindre certaines zones où l’incendie persistait, un délai supplémentaire a été nécessaire pour l’éteindre en totalité. Les services de sécurité ont signalé qu’aucune construction n’avait été endommagée et que personne n’avait été blessé.

Les forces de l'ordre avertissent sérieusement la population de ne pas allumer de feux ou de brûler des ordures en raison d’une saison très sèche et des épisodes de forts vents qu’il y a actuellement. Les services de police signalent que ces feux peuvent échapper accidentellement à tout contrôle, se propager rapidement et causer des dommages aussi bien aux habitations, qu’aux animaux et menacer également la population.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.