SINT MAARTEN

Démission de la 1ère ministre et de l’un de ses ministres

Démission de la 1ère ministre et de l’un de ses ministres

25 octobre 2019
La valse des ministres continue au gouvernement de Sint Maarten. Après l’annonce de la dissolution du parlement et les premières démissions de 3 ministres, la première ministre Leona Marlin-Leroy et le ministre de la justice Cornelius De Weever, ont démissionné le 10 octobre dernier.
 

Composé en temps normal de 9 membres, le gouvernement de Sint Maarten n’en a plus que 4 depuis le 10 octobre dernier, après les démissions de Leona Marlin-Leroy et Cornelius De Weever présentées au conseil des ministres. C’est Wycliffe Smith, ministre de l’Education, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qui a été nommé Premier ministre. Les ministres restants sont Perry Geerlings (Finance), Stuart Johnson (tourisme, économie, transport et télécommunications) et Christopher Wever (logement, aménagement du territoire, environnement et infrastructures). Un conseil des ministres qui devrait rester tel quel jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement prévue début 2020. Les élections anticipées sont prévues le 9 janvier 2020 et la dissolution de l’actuel parlement le 10 février de cette même année.
Initialement formé pour 4 années, le nouveau gouvernement qui sortira de ces nouvelles élections, sera le 9e en 10 ans, marquant l’instabilité politique au sud de l’île. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.