SINT MAARTEN

Début du 50e carnaval de Sint Maarten

Début du 50e carnaval de Sint Maarten

17 avril 2019
Pas moins de vingt-sept groupes vont participer au carnaval de Sint Maarten qui célèbre cette année le 50e anniversaire de sa création. Les organisateurs du carnaval, la Fondation pour le développement du carnaval de Sint-Maarten (SCDF) sont particulièrement fiers et reconnaissants de voir autant de groupes carnavaliers participer à cette édition anniversaire.


Les organisateurs donneront le coup d’envoi officiel du carnaval le samedi 20 et dès le lendemain, la journée sera dédiée à la Family Fun Day et au Youth Extravaganza. La journée de divertissement en famille commencera le dimanche de Pâques à midi et comprendra diverses activités pour les enfants qui se poursuivront jusqu’à 18 heures. Youth Extravaganza, organisé par Teen Times en collaboration avec TELEM, prendra le relais et de jeunes talents de la danse ou de la chanson se produiront. Teen Times donne l’occasion, également, aux étudiants en arts du spectacle de démontrer leur talent. 
Le Village Cook Up a lieu aussi dimanche et différents propriétaires de stands prépareront des plats qui vont du traditionnel poulet-ribs au barbecue, en passant par le lambi, sans oublier les boulettes de viandes et les spécialités culinaires en provenance aussi bien du Suriname, que de Trinidad, de la Dominique, de l’Inde, de République Dominicaine ou de Curaçao.

GRANDES PARADES LE 30 AVRIL ET LE 1ER MAI

Si l’ouverture officielle du Carnival Village a lieu le samedi 20 avril, la première grande parade de ce 50e anniversaire se déroulera le mardi 30 avril à partir de 10h00. La parade débutera à l’entrée de St John’s Estate, et passera notamment par Front Street, avant de rejoindre le Carnival Village. Les groupes défileront pour la deuxième fois le jour de la Fête du Travail, le 1er mai, à midi.
Les camions et les carnavaliers se tiendront prêts le long de Pondfill, juste après le rond-point du cadran solaire.
Le président du SCDF, Alston Lourens, a déclaré que le nombre de participants inscrits avait quelque peu surpris les organisateurs, mais qu’ils ne s’en plaignaient pas. Auparavant, la parade junior verra quatre troupes participer aux festivités le dimanche 28 avril, avec la participation du Département de la Culture qui proposera un défilé culturel.

KASSAV EN CONCERT AU CARNIVAL VILLAGE

Cette 50e édition, qui s’étale sur un mois, comprendra de nombreux concerts qui auront lieu au Carnival Village. Des concerts qui tourneront autour du calypso, du soca, de la musique latine ou encore du zouk avec le groupe Kassav qui se produira en soirée le vendredi 26 avril, dans le cadre de la Night of the Hit Makers. Avec également la prestation de l’incontournable groupe saint-martinois Youth Waves.
Outre les nombreux stands qui proposent de la nourriture, les visiteurs pourront profiter des stands qui vendront des produits de carnaval, des jouets pour les enfants. En tout ce seront près de 80 commerçants qui seront ouverts durant les grands concerts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.