SINT MAARTEN

Alcoolisme et inattention

Alcoolisme et inattention

09 mai 2019
Deux passagers, dans deux affaires différentes, ont mobilisé les forces de l’ordre dans l’après-midi de dimanche dernier à l’aéroport international Princess Juliana. Un Américain a du être évacué d’un avion pour trouble à l’ordre public et un autre a ouvert accidentellement la porte de l’avion à bord duquel il se trouvait.

Les membres de l’équipe Alpha, en poste à l’aéroport Juliana ont été appelés, vers 15h00, à bord d’un avion de la compagnie américaine Delta Airline qui s’apprêtait à décoller à destination d’Atlanta en Géorgie. Les forces de l'ordre ont du intervenir  dans une affaire qui impliquait un passager qui se comportait de manière très agressive. Sur les lieux, les policiers ont trouvé le suspect, identifié avec les initiales A.S., de nationalité Américaine et âgé de 36 ans. Le commandant de l’avion a refusé d’autoriser le passager à effectuer le vol vers Atlanta et a demandé à ce qu’il quitte l’avion.
Le suspect qui était sous l’influence de l’alcool a refusé de débarquer et les policiers ont dû employer la force pour le faire descendre de l’appareil. L’individu a été emmené au quartier général de la police de Philipsburg où il a été placé en garde-à-vue et condamné à une amende de 500 dollars US. Il est en attente des dispositions qui doivent être prises en vue de son expulsion.
Le même dimanche, vers 18h00, l’équipe Alpha a de nouveau été sollicitée pour intervenir dans le cas d’un passager qui se trouvait dans un vol de la Winair. Selon les informations recueillies par les policiers, le passager a accidentellement ouvert la porte de la sortie d’urgence alors qu’il changeait de siège. 
L’homme a été débarqué de l’avion et emmené au bureau de l’équipe Alpha où il a été interrogé sur son geste. Aucune plainte n’a été déposée par la compagnie Winair et il n’a pas été mis en état d’arrestation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.