SINT MAARTEN

Le référent-sureté a rejoint les rangs des militaires  en septembre dernier.
Le référent-sureté a rejoint les rangs des militaires en septembre dernier.

Aéroport Juliana : Tests antigéniques en vigueur dès demain, mercredi 25 novembre

24 novembre 2020
Les ministres du tourisme, Ludmila De Weever, et de la santé, Richard Panneflek, ont mis à jour les conditions d’entrée sur le territoire de Sint Maarten.
 
A compter de demain, mercredi 25 novembre, outre le formulaire sanitaire obligatoire à télécharger sur www.stmaartenentry.com, les voyageurs doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR réalisé dans les 5 jours avant l’arrivée ou bien un test antigénique négatif réalisé dans les 2 jours précédant l’arrivée.
Le gouvernement de Sint Maarten précise que les tests suivants ont été validés : Abbott (test rapide CGIA Panbio COVID-19 Ag), Becton Dickinson (test CGIA BD Veritor COVID-19) et Roche (test SD Biosensor F). Cette liste est susceptible d’être mise à jour en fonction des avancées de la recherche.
Si les tests antigéniques, dont les résultats sont plus rapides et peuvent être faits dans des officines ou par des personnels de santé libéraux sont acceptés, le ministre Panneflek a toutefois rajouté que le test PCR reste à privilégier, du fait de sa plus grande fiabilité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.