SINT MAARTEN

Aéroport  Juliana : nouvelles mesures d’entrée

Aéroport Juliana : nouvelles mesures d’entrée

17 août 2021
Entrée à Sint Maarten par Juliana : nouvelles règles depuis hier pour les résidents. Depuis hier, lundi 16 août, les règles d’entrée à Sint Maarten par l’aéroport Princess Juliana pour les résidents de l’île ont changé.
Pour les résidents de l’île présentant un schéma vaccinal complet qui arrivent des Etats-Unis ou du Canada, la présentation d’un test négatif au Covid-19 n’est pas nécessaire. Les résidents non vaccinés en provenance de ces pays devront présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’arrivée, ou un test antigénique à moins de 48h. Les résidents de l’île arrivant en provenance d’un pays vert (à risque faible), qu’ils soient vaccinés ou non, n’ont plus besoin de présenter un test négatif.
Les résidents vaccinés ou non arrivant en provenance d’un pays classé orange ou rouge (risque moyen à élevé) doivent présenter les résultats négatifs d’un test PCR datant de moins de 72 heures. Un test antigénique à moins de 48h est toutefois accepté pour les résidents vaccinés en provenance d’un pays orange.
Pour rappel, tous les résidents de l’île, quelque soit leur âge, doivent remplir en ligne le formulaire d’entrée sur le territoire de Sint Maarten à télécharger sur le site internet du gouvernement de Sint Maarten (https://stmaartenehas.com/application-form/) même si le test n’est plus requis Un email de pré-acceptation est envoyé par le gouvernement à chaque personne ; cette pré-autorisation doit être montrée aux personnels des compagnies aériennes au moment de l’embarquement ainsi qu’aux personnels de l’immigration à Sint Maarten.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.