SINT MAARTEN

Acrobaties à scooter sur les routes : trois fractures pour la conductrice du deux-roues

Acrobaties à scooter sur les routes : trois fractures pour la conductrice du deux-roues

23 septembre 2022
Samedi 17 septembre, vers 15 heures, alors que les routes de l’île étaient inondées par le passage de la tempête Fiona et que le gouvernement de Sint Maarten avait instauré un couvre-feu pour le sud de l’île, une conductrice de deux roues s’est amusée à réaliser diverses acrobaties au niveau de la route de Middle Region.
La femme a perdu le contrôle de son véhicule et est venue s’encastrer dans un camion circulant dans le sens opposé.
A l’arrivée de la police de Sint Maarten, la femme était à terre, souffrant de douleurs au bras et aux jambes. Après que les premiers soins lui aient été administrés par les secours sur place, elle a été transférée au centre hospitalier de Sint Maarten où plusieurs fractures ont été diagnostiquées : à la jambe, à un bras et à la hanche. Quant au véhicule deux-roues, il avait été retiré des lieux, créant des manques pour les éléments de l’enquête.
La police KPSM donne des avertissements aux conducteurs de deux-roues ainsi qu’aux conducteurs de véhicules conduisant avec des comportements dangereux et indique qu’elle va renforcer ses contrôles pour faire respecter les règles de circulation routière. Elle indique que ces types de comportements entraînent trop souvent des blessés graves, des morts, tant pour les conducteurs dangereux que pour les piétons et autres usagers de la route.
La KPSM appelle toute personne ayant été témoin de cet accident du samedi 17 septembre dernier, ainsi que de toute autre accident de la route, à se rapprocher de ses services au + 1 721 542 2222 ou au numéro d'urgence 911.
La police de Sint Maarten reconnaît toutefois que hormis cet accident, seuls quelques autres incidents mineurs ont été enregistrés sur les routes pendant le passage de la tempête Fiona et remercie la grande majorité de la population qui a suivi les recommandations du gouvernement de ne pas circuler sur les routes le temps du passage de l’épisode météorologique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.