Accueil

Pour son 2ème anniversaire, Focus Magazine organise un festival de musique et d’arts

Pour son 2ème anniversaire, Focus Magazine organise un festival de musique et d’arts

21 novembre 2023

Live, danses et performances à Boho Beach les 24 et 25 novembre prochains pour les deux ans de Focus Magazine. 

L’ART À L’HONNEUR

Où sortir à Saint-Martin ? C’est pour répondre à cette question qu’Agathe Mathieu, chanteuse et musicienne, et son compagnon, Raphaël Novella, photographe et DJ, lancent Focus Magazine en septembre 2021. Pour ces deux passionnés d’art, il s’agit alors de recenser l’actualité culturelle et évènementielle de l’île :«On a d’abord eu l’idée de créer un agenda parce que ça manquait à Saint- Martin en format papier et en ligne, puis on s’est lancé sur l’idée d’un magazine autour de ces programmations avec des articles de fonds et des portraits d’artistes en tous genres », explique Agathe Mathieu. Éclectique dans ses choix, le magazine met en avant des artistes venus de tous horizons et pratiquant toutes formes d’arts:«Nous sélectionnons les personnes qui ont le plus de choses à raconter et qui peuvent toucher les habitants des deux côtés de l’île »,précise Agathe.

DEUX JOURS DE FESTIVITÉS

Ce week-end, cela fera donc deux ans que Focus Magazine part à la rencontre des poètes, chanteurs, peintres ou chefs cuisiniers locaux qui font briller Saint-Martin à leur manière. Et pour l’occasion, le « Focus Magazine Festival » se tiendra du 24 au 25 novembre prochain à Boho Beach avec une programmation musicale variée: rock, reggae et musique caraïbéenne. Vendredi, GTO, Control Band et DJ Outkast animeront l’évènement à partir de 19 heures avant de laisser la place samedi à Menelik Arnell, Squall ou encore Percy. De la musique donc mais pas seulement. L’art sera naturellement mis à l’honneur dès 11 heures samedi avec des stands d’art artisanal, des lectures de poèmes, des rencontres d’artistes, des discours et interviews live, ou encore des performances comme celle des « Soualigan Giant », danseurs sur échasses. Tickets disponibles à Grand Maison, Pro&Cie, Photo Caraïbes, Boho, Sound & vision by Bercee, au Lagoonies ou sur www.eventbrite.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.