POLITIQUE

Réactions du Président Gibbs

Réactions du Président Gibbs

04 septembre 2018

Lors d’un point presse donné samedi matin, le Président Gibbs est revenu sur les conclusions du rapport de la Chambre Territoriale des Comptes (CTC) qui a examiné le fonctionnement de la Collectivité depuis son érection, en 2007, jusqu’en 2016.

Précisant que « ce rapport concerne les années antérieures à son mandat », il concède toutefois « de la nécessité de ne pas tout prendre à la lettre mais de suivre certaines des préconisations faites dans ce rapport, afin de redresser la Collectivité et la mettre sur la voie de la croissance ». « Nous sommes comptables d’une Collectivité qui possède la même administration que celle pointée du doigt par la CTC. Par ailleurs, dans le cadre du protocole d’accord signé avec l’Etat en novembre 2017, la Collectivité doit présenter d’ici à la fin du mois d’octobre un plan d’économie dans le fonctionnement de la Collectivité. Il est évident que tout converge ». Et le président Gibbs d’ajouter : « Mon mandat sera pour l’essentiel consacré au redressement des finances de la Collectivité, à la reconstruction du territoire et à la relance de l’économie », concédant ici sacrifier son programme de campagne prévu pour sa mandature. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.