POLITIQUE

Annick Girardin, lors de son arrivée en Guadeloupe, mercredi.
Annick Girardin, lors de son arrivée en Guadeloupe, mercredi.

Quatre ministres arrivent ce dimanche

02 mars 2018

La Ministre des Outre-mer accompagnée du Ministre de l’Action et des Comptes publics, du Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et du secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires seront à Saint-Martin dimanche et lundi.

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est arrivée en Guadeloupe mercredi en fin de journée. Elle est rejointe ce jour, vendredi 2 mars, par le Ministre de l’Action et des Comptes publics, M. Gérald
Darmanin, le Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu et le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie.
Ils fouleront ensemble le sol de Saint-Martin dans la journée de dimanche 4 mars et y resteront jusqu’au lendemain, lundi 5 mars. « A l’occasion de ce déplacement, les ministres et secrétaires d’Etat feront un point d’étape sur les mesures de protection, d’accompagnement et de refondation mises en place par l’Etat depuis six mois. En présence du délégué interministériel à la reconstruction, M. Philippe Gustin, les membres du gouvernement se rendront sur les lieux les plus touchés par la catastrophe, échangeront avec les agents mobilisés dans la gestion de la crise, les élus, le tissu économique et associatif et les habitants engagés dans la reconstruction », peut-on lire dans le communiqué adressé par le service presse du Ministère des Outre-mer.
Si la journée de dimanche sera consacrée à une reconnaissance du terrain, la journée de lundi prévoit différentes rencontres, avec les agents de l’Etat, les socioprofessionnels, le Président de la Collectivité et les élus du Conseil exécutif. Puis, après un déjeuner avec les élèves et les enseignants de la Cité scolaire Robert Weinum, la délégation se rendra à Grand Case sur un chantier d’enfouissement des réseaux électriques. Dans l’après-midi « une maison de services » sera présentée à Sandy Ground, et la journée s’achèvera à la CCISM par un atelier des Assises des Outre-mer consacré à la jeunesse.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.