POLITIQUE

Philippe Gustin nommé  Directeur de Cabinet du ministre des Outre-mer

Philippe Gustin nommé Directeur de Cabinet du ministre des Outre-mer

10 juillet 2020
Le préfet de Guadeloupe et représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy depuis 2018, Philippe Gustin, a rejoint mardi 7 juillet dernier l’Hôtel de Montmorin, pour y diriger le Cabinet du nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

Une nouvelle fonction acquise sur proposition du ministère de l’Intérieur et selon la demande formulée par Philippe Gustin, lui-même.
Philippe Gustin a déjà été directeur de cabinet de Sébastien Lecornu, quand ce dernier était président du département de l'Eure, entre 2015 et 2017.
A cette nouvelle fonction, il ne fait pas de doute que Philippe Gustin gardera un œil sur les dossiers en cours dans l’Archipel Guadeloupéen et dans les Collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy… Notamment l’épineux dossier du PPRN, initié par lui-même, au lendemain du passage de l’ouragan Irma, alors qu’il était nommé préfet délégué interministériel à la reconstruction.
Quant au nouveau préfet de Guadeloupe, son nom n’était pas encore dévoilé hier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.