POLITIQUE

Les enfants défendent leurs droits

Les enfants défendent leurs droits

22 novembre 2018
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les élèves des différentes écoles de Saint-Martin se sont relayés toute la journée de mardi dernier, pour rappeler à tous, que les enfants ont des droits mais aussi des devoirs. La journée s’est clôturée par un joli spectacle intitulé « Ne coupez pas mes branches, laissez-moi fleurir ».
Cette journée du 20 novembre, célébrée depuis 29 ans grâce à l’UNICEF dans la plupart des pays (à l’exception de la Somalie ou … des Etats-Unis !), vise à rappeler que la majorité des enfants sont confrontés à des maltraitances, au travail forcé ou au manque d’éducation ; 265 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école !
A Saint-Martin, elle est traditionnellement célébrée par les deux parties de l’ile. Mais cette année, le pôle Solidarité et Familles de la Collectivité était l’unique organisateur de cette journée et du spectacle présenté par les élèves du périscolaire. L’immense scène installée sur le front de mer à Marigot n’a pas impressionné les enfants, qui, quel que soit leur âge, ont présenté avec tout leur cœur poésies, chants, danses et textes. Le spectacle a débuté par une minute de silence et s’est conclu par l’hymne national des droits de l’enfant, « Enfant de la terre ».
Les enfants seront encore à l’honneur aujourd’hui avec une matinée sportive dédiée aux élèves de CM1. Organisée une fois encore par le Pôle Solidarité et Familles de la Collectivité en association avec l’USEP, les animations se dérouleront, ce vendredi, sur le stade de Marigot de 9h00 à 10h30.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.