POLITIQUE

Les candidats ont jusqu’à ce soir, 18h, pour se déclarer en préfecture ; hier ils étaient 6 en lice

20 mai 2022
Les candidats aux élections législatives pour la circonscription des Iles du Nord, ont jusqu’à ce soir 18h, pour se déclarer officiellement auprès de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Ce sont pour l’heure six candidats qui se sont déclarés pour briguer le mandat de député : Frantz Gumbs, actuel 2e vice-président de la Collectivité et soutenu par la majorité présidentielle, Ensemble ! ; Claire Guion-Firmin, actuelle députée de la circonscription et investie officiellement par le parti Les Républicains (LR) ; Sabrina Rivere-Bonzom, directrice de la plateforme Initiative Saint-Martin Active, candidate indépendante ; Daniel Gibbs, député de la circonscription entre 2012 et 2017 et président de la Collectivité de Saint-Martin entre 2017 et 2022, sympathisant du parti LR mais se présentant sans étiquette ; Béatrice Caze, mère de famille, se présentant sous l’étiquette du parti Reconquête !; Olivier Favino, gérant d’entreprises, investi par le parti du Rassemblement National (RN).
Pour mémoire, en 2017, à la veille de la clôture des dépôts de candidature, ils étaient 8 candidats à s’être déclarés, et le lendemain, jour de la clôture, 13 candidats étaient en lice.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.