POLITIQUE

Le RSM-A dit MERCI à la population / Législatives :  Frantz Gumbs annonce publiquement  sa candidature

Le RSM-A dit MERCI à la population / Législatives : Frantz Gumbs annonce publiquement sa candidature

26 avril 2022
Par un bel après-midi convivial organisé sur le parking de Galisbay dimanche après-midi, Le RSM-A a remercié l’ensemble de la population pour l’avoir porté à la tête de la Collectivité pour les 5 prochaines années. L’occasion pour l’élu territorial Frantz Gumbs d’annoncer publiquement sa candidature pour les prochaines échéances législatives.
Des remerciements qui se sont traduits par une grande fête populaire et conviviale qui s’est tenue dimanche après-midi sur le terrain du parking de Galisbay. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à cette invitation, et c’est sous un beau soleil que les convives ont été reçus en musique, et ont pu se sustenter de bons plats locaux tout au cours de cet après-midi. Entre deux sons de musique, les leaders du RSM-A (Louis Mussington, président, Alain Richardson, 1er vice-président, Frantz Gumbs, Valérie Damaseau, leader du parti Alternative…) sont montés tour à tour sur l’estrade installée pour l’occasion, afin de remercier chaleureusement la population de leur avoir fait confiance et promettre que leur travail, leurs choix et leur décision, n’auront que pour seul objectif de redresser Saint-Martin et de porter le territoire sur la voie de la réussite, sociale et économique.
 
Frantz Gumbs candidat aux législatives

Cet événement fut aussi l’occasion pour Frantz Gumbs, actuellement conseiller territorial, d’officialiser sa candidature aux prochaines échéances législatives : « Nous devons être cohérents en ne parlant que d’une seule voix pour Saint-Martin face aux instances nationales. En devenant votre député, avec Louis Mussington président de la COM, Annick Pétrus sénatrice qui fait partie de notre famille et moi-même député à l’assemblée nationale, nous aurons ainsi un socle fort pour défendre d’une seule voix nos intérêts », a-t-il concédé, demandant à la population de voter massivement pour sa candidature aux législatives de juin prochain.
Pour mémoire, les élections législatives de juin 2017 avaient là encore fait l’objet d’une très forte abstention, avec seulement 26.11% de participation au second tour pour départager les deux candidats encore en lice (Claire Guion-Firmin, Les Républicains, et Inès Bouchaut-Choisy, La République en Marche) sur les 13 qui s’étaient portés candidats pour cette élection à la députation. Les résultats avaient donné vainqueur Claire Guion-Firmin, avec 54.73% face à Inès Bouchaut Choisy qui avait obtenu 45.27% des suffrages. Pour mémoire encore, depuis 2007 que les deux Iles du Nord ont été érigées en Collectivité d’Outre-mer, elles sont constituées en circonscription unique et élisent un député commun pour les deux îles. Elles étaient auparavant incluses au sein de la 4e circonscription de la Guadeloupe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.