POLITIQUE

Le Président Macron sera à Saint-Martin les 29 et 30 septembre

Le Président Macron sera à Saint-Martin les 29 et 30 septembre

21 septembre 2018

Le Président de la République sera pour quatre jours en déplacement dans les Antilles françaises, du 26 au 30 septembre.  Il sera accompagné d’une délégation comprenant  les Ministres de la transition écologique, François de Rugy, de l’Agriculture, Jacques Mézard, de la Santé, Agnès Buzyn, des Outre-mer, Annick Girardin et du secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu.

Après un passage en Martinique et en Guadeloupe où le sujet des sargasses est attendu, le Président Macron arrivera samedi 29 septembre à Saint-Martin, une étape qualifiée de « difficile » par les Conseillers aux Outre-mer du Président de la République. 
La délégation présidentielle devrait se rendre à Quartier d’Orléans, dans une Maison de Services à la Population (MSAP) ainsi que sur des chantiers de reconstruction de logements sociaux et également à la rencontre d’association et d’acteurs de la reconstruction, notamment les Compagnons Bâtisseurs. Le samedi en fin de journée, la nouvelle préfecture provisoire sera inaugurée. La matinée du dimanche sera consacrée à des visites de sites touristiques, notamment à la Baie Orientale. Emmanuel Macron se rendra ensuite dans la journée de dimanche à Saint-Barthélemy. 
Au cours d’une conférence de presse tenue hier « en audio » avec l’Elysée, les Conseillers d’Emmanuel Macron indiquaient que « cette visite sera l’occasion d’ajuster les dispositifs d’accompagnement de l’Etat mis en place dans les Iles du Nord pour la reconstruction des territoires ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.