POLITIQUE

Le Président Macron arrive demain à Saint-Martin

Le Président Macron arrive demain à Saint-Martin

28 septembre 2018

Le Président Emmanuel Macron a entamé sa tournée Antillaise depuis hier. Accompagné de sa délégation composée de cinq Ministres et Secrétaires d’Etat (Outre-mer, Santé, Transition écologique, Cohésion des Territoires), il est arrivé mercredi soir en Martinique où c’est la première fois qu’il touche le sol en tant que Chef de l’Etat.

De même pour la Guadeloupe où il se trouve en ce moment et jusqu’à demain, samedi. Dans ces deux îles, les sujets évoqués concernent pour la première principalement la redynamisation du Centre-ville de Fort de France, et pour la seconde, les épineux sujet du chlordécone  et de la distribution de l’eau potable. En Guadeloupe, la première pierre du futur CHU sera déposée. Pour les deux îles françaises, un autre sujet d’actualité embarrassant : les sargasses. 

 

QUARTIER D’ORLÉANS, MARIGOT ET LA BAIE ORIENTALE

Le président Macron et sa délégation arriveront demain, samedi 29 septembre, en début d’après-midi à l’aéroport de Grand Case. Ils se rendront directement à Quartier d’Orléans, où des rencontres avec les Compagnons Bâtisseurs et d’autres associations qui ont été soutenues par la Fondation de France ainsi qu’avec les représentants du Conseil de Quartier sont au programme. En fin de journée de samedi, la nouvelle préfecture provisoire construite en quelques mois à l’aide d’unités modulaires sera inaugurée par Emmanuel Macron. 
Dimanche matin, Le Président de la République a convié des professionnels du tourisme autour d’un petit-déjeuner qui se passera dans l’un des restaurants de la Baie Orientale. Une conférence de presse est ensuite attendue dans l’établissement La Plantation de la Baie Orientale. La délégation présidentielle se rendra dimanche après-midi à Saint-Barthélemy pour y rencontrer les élus locaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.