POLITIQUE

Le Président Gibbs remercie le Chef de l’Etat  pour sa confiance renouvelée

Le Président Gibbs remercie le Chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée

02 octobre 2018

Suite aux turbulences essuyées par le Président Gibbs durant la journée de samedi au cours des déambulations du Président Macron dans les habitations de Quartier d’Orléans et qui ont été relayées dans la presse nationale ainsi que sur les réseaux sociaux, Daniel Gibbs annonçait hier en fin de journée « remercier le président Macron d’avoir remis les choses en place pendant sa conférence de presse donnée dimanche matin et d’avoir clairement annoncé donner toute sa confiance aux élus qui gèrent la Collectivité ». 

Le Président Gibbs est conscient que la gestion de la Collectivité doit être assainie, et il s’y était déjà engagé lors de la sortie publique du rapport de la Cour Territoriale des Comptes qui a évalué la gestion de la COM entre 2007 et 2016, en ayant publiquement annoncé suivre les préconisations faites pour redresser la situation. 

Concernant le retard pris dans la réhabilitation des établissements secondaires, le Président Gibbs souhaite rappeler une nouvelle fois que « l’Etat s’est engagé pour participer à hauteur de 15 millions d’euros pour la reconstruction d’un collège 900 et pour la réhabilitation du collège de Quartier d’Orléans ». « Des montants qui n’ont pas pour l’heure été versés à la Collectivité et qui le seront courant 2019, dès lors que toutes les études seront prêtes et que les construction pourront avoir lieu.  Toujours pour mémoire, le Président Gibbs rappelle à ses administrés que par dérogation, pour la réhabilitation des établissements scolaires, la Collectivité peut puiser dans les 46 millions abondés dans le cadre du FSUE (Fonds de Secours de l’Europe) qui arrivent en remboursement contre facture. Aujourd’hui, la Collectivité a été remboursée de 4.5 M€ sur les 14 M€ déjà payés aux entreprises qui ont les marchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.