POLITIQUE

Le Pôle Médico-social peine à sortir de terre

Le Pôle Médico-social peine à sortir de terre

11 février 2020
Annoncé depuis plusieurs années, le projet de construction du pôle médico-social qui doit regrouper plusieurs services, dont l’EHPAD, en est toujours à ses prémices. Dans l’attente, les locaux de Bethany Home vont être réhabilités.
 
Le projet de construction du pôle médico-social à la Savane est toujours dans sa phase d’études préliminaires. Si le terrain où devront être érigés ces nouveaux bâtiments sont déterminés et actés, tous les premiers travaux de viabilisation n’ont pas encore débutés. Dans l’attente, l’Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe et des Iles du Nord (ARS) a validé des travaux de réhabilitation des locaux de Bethany Home, là où est pour l’heure hébergé l’EHPAD. Les locaux de Bethany Home étaient déjà vieillissants et non adaptés à l’accueil des personnes âgées, et ont de surcroît été très impactés par l’ouragan Irma.
 
Installation d’ascenseurs
 
Deux des trois bâtiments vont être réhabilités, pour une capacité d’hébergement de 32 personnes et des ascenseurs vont être installés. « Le début des travaux est imminent et devraient être achevés à la fin du premier semestre de cette année » a annoncé Valérie Denux, la directrice régionale de l’ARS. Pour réaliser ces travaux de réhabilitation devant assurer la période de transition, l’ARS a déjà effectué un premier versement de 600 000 euros qui correspond à 50% des montants totaux. L’ARS a également souhaité assurer la maîtrise d’ouvrage de ces réalisations. Concernant le pôle médico-social, l’ARS eespère que les travaux débuteront bien courant 2020 pour être achevés en 2022 ...
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.