POLITIQUE

Le Conseil territorial est investi ; Louis Mussington est élu président

Le Conseil territorial est investi ; Louis Mussington est élu président

05 avril 2022
Dimanche 3 avril dernier, dès 10 heures, a eu lieu la cérémonie d’investiture du nouveau conseil territorial élu pour 5 ans. Sans surprise, Louis Mussington a été élu président du Conseil territorial. Il a obtenu l’unanimité des 23 conseillers territoriaux, les 16 voix de la majorité RSM-Alternative,a été élu président les 5 voix de la Team Gibbs 2022 et les 2 voix de Génération Hope 2022.
A la suite des suspensions de séances réglementaires, les membres du Conseil exécutif ont également été élus. Le Conseil exécutif doit être composé de 7 membres, dont le président du Conseil territorial. Deux listes avaient été déposées auprès du président Mussington. L’une par Alain Richardson, composée de lui-même et Dominique Democrite-Louisy, Frantz Gumbs, Martine Beldor, Michel Petit et Bernadette Davis. La seconde par Daniel Gibbs, composée de lui-même, Melissa Nicolas-Rembotte, Philippe Philidor et Alain Gros-Desormeaux. C’est la première liste qui a remporté le scrutin avec 18 voix sur 23. Sans obligation mais de coutume, la majorité propose à l’un des membres de l’opposition de présenter sa candidature à un poste du conseil exécutif. Le parti RSM a ainsi proposé à la Team Gibbs de présenter un candidat. Le nouveau conseil exécutif a donc été élu comme suit : le président Louis Mussington, les 4 vice-présidents Alain Richardson, Frantz Gumbs, Dominique Democrite-Louisy, Michel Petit, et les 2 membres du conseil, Martine Beldor, et Daniel Gibbs. A noter qu’au sein du Conseil exécutif, la parité homme/femme n’est pas une obligation.

Les 4 vice-présidents sont Alain Richardson, Frantz Gumbs, Dominique Louisy et Michel Petit
 
La cérémonie s’est poursuivie par le vote un à un des quatre vice-présidents du Conseil territorial. Se sont présentés successivement : Alain Richardson, Frantz Gumbs, Dominique Democrite-Louisy et Michel Petit. A l’exception de Michel Petit qui a obtenu 17 voix sur 23, les 3 autres ont obtenu 18 voix sur 23. Les quatre vice-présidents sont donc dans l’ordre : VP1 Alain Richardson, VP2 Frantz Gumbs, VP3 Dominique Democrite-Louisy et VP4 Michel Petit.
A la suite, le président Louis Mussington a prononcé son discours de politique générale. (Lire par ailleurs).
Après un vin d’honneur servi dans les jardins de la Collectivité, les 23 élus du nouveau Conseil territorial sont entrés en salle des délibérations afin de procéder aux votes des délibérations installant les membres des différents organes satellites de la Collectivité : la CTOS, l’Office de Tourisme, l’EPHAD, la Semsamar et de la Commission d’appels d’offres. (lire en encadré).
 
Encadré
 
Délibération Constitution de la commission d’Appel d’Offres CAO :
Votée à l’unanimité des 23 conseillers :
Membres : Frantz GUMBS / Martine BELDOR / Gérald MENARD / Annick PETRUS / Alain GROS-DESORMEAUX
Suppléants: Dominique LOUISY / Audrey GIL / Steven COCKS / Valérie FONROSE / Melissa REMBOTTE

Délibération : Désignation des élus à la Caisse Territoriale des Œuvres Scolaires CTOS
Votée à la majorité des voix :
18 pour / 5 abstentions
Raphael SANCHEZ, Dominique LOUISY, Bernadette VENTOU, Audrey GIL, Alain RICHARDSON, Gerald MENARD, Angeline LAURENCE

Délibération : Désignation des élus à l’EPIC Office de tourisme
Votée à la majorité des voix :
18 pour / 5 abstentions
Valérie DAMASEAU, Bernadette DAVIS, Valérie FONROSE, Steven COCKS, Gerald MENARD, Bernadette VENTOU, Audrey GIL, Angeline LAURENCE.

Délibération : Désignation des élus à la SEMSAMAR
Votée à la majorité des voix : 17 pour / 6 abstentions
Alain RICHARDSON, Steven COCKS, Martine BELDOR, Dominique LOUISY, Valérie DAMASEAU, Audrey GIL, Annick PETRUS, Délégué Steven COCKS.

Délibération : Désignation des élus à l’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement - EEASM
Votée à l’unanimité 23 voix pour
Valérie FONROSE, Gerald MENARD, Daniel ARNELL, Raphael SANCHEZ, Alain RICHARDSON, Marie-Dominique RAMPHORT

Délibération : désignation des élus à l’EHPAD Bethany Home :
Votée à l’unanimité 23 voix pour
Audrey GIL, Bernadette VENTOU, Michel PETIT, Valérie FONROSE, Martine BELDOR, Melissa REMBOTTE

Délibération : désignation des élus à l’Etablissement portuaire :
Membres du Conseil d’administration :
votée à l’unanimité des voix.
ARNELL Daniel candidature au poste de président, Gérald MENARD, Bernadette DAVIS, Raphael SANCHEZ, Daniel GIBBS, Jules CHARVILLE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.