POLITIQUE

Jules Charville, candidat à l’élection territoriale

Jules Charville, candidat à l’élection territoriale

25 janvier 2022
C’est devant un parterre d’une soixantaine de convives, partisans et sympathisants du parti Génération Hope, que Jules Charville, actuel conseiller territorial sur les bancs de l’opposition, a officiellement déclaré sa candidature pour les prochaines élections territoriales de Saint-Martin qui se dérouleront les 20 et 27 mars prochains.
Jeudi 20 janvier au soir, le restaurant Chez Clément, à Sandy Ground, vibrait aux sons des steelbands et accueillait une vague bleue…, la couleur du parti Génération Hope. Partisans et sympathisants de ce parti politique créé en 2016 par Jules Charville, se réunissaient là pour entendre leur leader prononcer son discours de déclaration officielle de candidature aux élections territoriales. Un discours faisant résonner la reconstruction de la confiance pour réussir Saint-Martin. Jules Charville a ainsi évoqué la reconstruction post-Irma du territoire qui « n’a pas été planifiée ni pilotée correctement », mais aussi travailler pour rétablir la confiance du peuple saint-martinois envers ses élus, rétablir la confiance entre l’Etat et la Collectivité et également rétablir la confiance au sein de l’administration territoriale.
 
BÂTIR UN PROJET AVEC LA POPULATION

Le candidat Charville, sans dévoiler le nom de ses colistiers qui le sera le 20 février prochain, a ébauché les grands traits de son programme, avec notamment le déploiement « d’un plan d’action pour les 100 premiers jours du mandat, pour régler les urgences et poser les bases de nos projets et, surtout, retisser les liens et bâtir la confiance avec nos partenaires ». Et pour bâtir son projet, Jules Charville et son équipe entendent passer prochainement dans les quartiers, aller à la rencontre de la population pour poser une seule question : « Quels sont vos espoirs pour Saint-Martin », souhaitant ainsi renouer avec la démocratie participative. Parmi les axes forts que l’équipe Génération Hope souhaite développer, on note la part belle faite à l’agriculture et à la ruralité, à la formation professionnelle et à la jeunesse plus globalement, à l’amélioration des trans- ports et au développement de l’attractivité du territoire en général, en favorisant le développement durable et la solidarité sur le territoire. Jules Charville conduira donc une liste pour ces prochaines élections, et parmi les personnalités reconnues qui s’affichaient à ses côtés, on notera la présence de sa fille aînée, Sabrina Charville, Alum Paines, Jérémy Huot et Angeline Laurence, qui ont pris la parole avant leur leader, mais aussi Aline Choisy, Victor Paines, Clément Gumbs. Parmi les personnes dans l’assistance, on relevait également la présence de la conseillère territoriale de la majorité, Maud-Ascent Gibs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.