POLITIQUE

Exonération des cotisations  prolongée jusqu’au 30 juin 2019

Exonération des cotisations prolongée jusqu’au 30 juin 2019

30 octobre 2018
La mesure annoncée par le Président Macron au cours de sa visite à Saint-Martin à la fin du mois dernier a été adoptée par les députés à l’Assemblée Nationale.
 
Un amendement qui a été présenté à l’Assemblée Nationale par la Ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, dans le cadre des discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, et qui prévoit un prolongement de l’exonération des cotisations sociales patronales due par les entreprises des Iles du Nord, jusqu’au 30 juin prochain. Une mesure qui devait prendre fin au 31 décembre prochain.
Faisant partie de la délégation présidentielle, la Ministre Agnès Buzyn s’était rendue au Centre hospitalier de Saint-Martin.
Dans son discours de l’Assemblée Nationale, elle évoquait aux parlementaires la lenteur de la reconstruction : « Nous voyons aujourd’hui que cette reconstruction prend du temps. Cet amendement vise donc à accompagner durablement une île très durement touchée par l’ouragan. Cette prolongation correspond à une demande des cotisants de Saint-Martin, mais aussi de Saint-Barthélemy. » Une mesure dont le coût représenterait 44 millions d’euros.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.