POLITIQUE

Election présidentielle : une campagne inexistante

18 avril 2017

A quatre jours du 1er tour de l’élection présidentielle, le territoire français de l’île semble peu concerné par le sujet… Hier, lundi, les panneaux d’affichage dédiés aux onze candidats, présentaient une, voire deux affiches, celles des candidats Fillon, Macron et Mélenchon.

Parmi les hommes politiques locaux, seul Louis Mussington, au nom de son mouvement le MJP, appelle sur les réseaux sociaux « à voter massivement dès le 1er tour le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron ». Quant à Julien Gumbs et le Mouvement Citoyen, MOCSAM, ils lancent un appel à l'ensemble des électeurs à se rendre aux urnes ce samedi 22 Avril afin d'accomplir leur devoir civique : « En effet nous regrettons le faible taux de participation aux élections locales et nous rappelons qu'à notre avis l'abstention est une sanction à la démocratie et non des politiques. Allez voter, pour celui de votre choix, mais allez voter pour que le vainqueur soit celui ou celle que la MAJORITÉ aura choisi ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.