POLITIQUE

Bruno Le Maire et Annick Girardin nomment  un délégué à la concurrence en outre-mer

Bruno Le Maire et Annick Girardin nomment un délégué à la concurrence en outre-mer

24 décembre 2018
Dans la poursuite des engagements pris à La Réunion, Annick Girardin, ministre des outre-mer, en lien avec Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, a réuni le 19 décembre dernier de nombreux acteurs institutionnels pour une réunion de travail portant sur la concurrence et la consommation en outre-mer.

Durant cette réunion, Annick Girardin a annoncé la nomination de Francis Amand, inspecteur général de l'INSEE et médiateur des relations commerciales agricoles, au titre de délégué à la concurrence en outre-mer. Travaillant, au niveau national, en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et l'Autorité de la concurrence et, au niveau territorial, avec les Directions des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIECCTE) des cinq départements ultramarins et la Direction de la Cohésion Sociale, du Travail, de l'Emploi et de la Population (DCSTEP) de Saint-Pierre-et-Miquelon, Francis Amand aura une compétence interministérielle. Sa mission principale consistera à renforcer la transparence des prix en outre-mer par la lutte contre les pratiques commerciales déloyales ainsi que les ententes et les abus de position dominante.

actu-14012013id167.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.