Accueil

Réunion de concertation avec les commerçants du front de mer (Restaurateurs, opérateurs du marché...)
Réunion de concertation avec les commerçants du front de mer (Restaurateurs, opérateurs du marché...)

Service National Universel : Départ de 16 jeunes au CREPS de Guadeloupe pour un séjour de cohésion

22 juin 2021
16 jeunes âgés de 15 à 17 ans se sont engagésà participer à un séjour de cohésion au sein du Service National Universel (SNU). Ils se sont envolés dimanche dernier vers la Guadeloupe pour rejoindre le CREPS Antilles-Guyane.
 
Dispositif national, le Service National Universel (SNU) représente une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux et développer sa culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société. Le SNU offre aux jeunes l’occasion de découvrir un autre territoire en participant à des séjours de cohésion d’une durée de deux semaines qui ont pour objectif de développer la culture de l’engagement et de renforcer l’orientation et l’accompagnement des jeunes dans la construction de leur parcours personnel et professionnel.
16 jeunes de Saint-Martin ont fait le choix de participer à un séjour de cohésion qui se déroule en Guadeloupe depuis lundi 21 juin jusqu’au 2 juillet, au sein du CREPS Antilles Guyane.
Accueillis en grande pompe dimanche après-midi à l'aéroport de Grand Case par le préfet Serge Gouteyron, le secrétaire général Mikaël Doré, le vice-recteur Michel Sanz, le Directeur des services du Cabinet Julien Marie et le représentant de la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et au sport, Marc Fabre, et en présence de leurs parents qui ne cachaient pas leur fierté, les 16 jeunes se sont ensuite envolés vers la Guadeloupe pour rejoindre le CREPS. Le préfet Gouteyron les a largement félicités pour leur volontariat et leur courage ainsi que pour les valeurs citoyennes qu'ils portent par cet engagement au sein du SNU.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.