Accueil

Réseau routier : Travaux en vue !

Réseau routier : Travaux en vue !

13 novembre 2020
La Collectivité de Saint-Martin informe du top départ de la première phase des travaux de rénovation du réseau routier. Les travaux d’enfouissement des réseaux secs se poursuivent également.
 
Les travaux de préparation du chantier auront lieu demain, samedi 14 novembre et c’est dès lundi 16 novembre, en journée que débutera la pose du tapis d’enrobé sur le Boulevard Bertin Maurice, à Grand Case. Aussi, la circulation routière sera interrompue sur le boulevard Bertin-Maurice, entre le pont et le croisement de la RN7, les journées du 14 et du 16 novembre, entre 7h et 16h. Ensuite, à compter du 17 novembre et jusqu’au 28 novembre, les travaux s’effectueront de nuit, de 21h à 6h pour la réfection de la RN7 entre Agrément et Quartier d’Orléans et la route de Cul de Sac.
Par ailleurs, entre les 30 novembre et le 9 décembre, reprise des travaux de jour, de 7h à 16h, pour la réfection des routes suivantes : Route de Grand-Case, entre le pont et la route de l’Espérance ; Route de Grand-Caye ; Route de l’Espérance ; Route de Coralita ; Route de Colombier ; Route de Friar’s Bay ; RN7, Belle-Plaine Orléans. Les 9 et 10 décembre, les travaux d’enrobé se réaliseront de nuit (21h / 4 h ) sur la RN7 depuis le croisement du boulevard de Grand-Case jusqu’à la rue des Ecoles.
A noter que pour toutes les interventions (nuit et jour), une circulation alternée sera mise en place, avec un balisage et une signalisation routière de chantier adaptés. Durant ces travaux qui s’étaleront sur plusieurs semaines, la Collectivité demande aux usagers de la route la plus grande prudence et les remercie pour leur patience alors que les phases de circulation alternée pourront causer des ralentissements de circulation. Le Président Daniel Gibbs rappelle que cette phase de réhabilitation du réseau routier intervient après 36 mois de travaux intensifs pour l’enfouissement des réseaux électriques et fibrés qui ne sont d’ailleurs pas tous achevés.
A noter encore qu’une seconde phase de réfection des routes sera lancée en 2021 et concernera le secteur sud (tranche Agrément à Terres-Basses).
 
Poursuite des travaux d’enfouissement des réseaux secs entre Agrément et Rambaud-St Louis
 
La Collectivité de Saint-Martin poursuit les travaux d’enfouissement des réseaux d’électricité et de télécommunication sur le secteur compris entre le carrefour giratoire d’Agrément et les hameaux de Rambaud et St Louis, à partir du jeudi 12 novembre 2020. Ces travaux seront exécutés de nuit (entre 19h00 et 6h00) par l’entreprise GETELEC-Electricité, titulaire du marché public.
Ce chantier consistera, tout d’abord, en la finalisation des travaux d’enfouissement des réseaux situés sur la RN7, afin d’anticiper le tout prochain programme de réfection de chaussée démarrant, pour ce secteur, à compter du mardi 24 novembre 2020.
Ce chantier se poursuivra à l’intérieur des hameaux de Rambaud et de St-Louis, pour une durée prévisionnelle allant jusqu’en mai 2021.
La vitesse autour du chantier sera limitée à 30km/h. Le dépassement et le stationnement seront interdits au droit du chantier.
La Collectivité de Saint-Martin indique que ces travaux routiers, situés sur la RN7, seront exécutés de nuit et invite les automobilistes à la plus grande prudence aux abords du chantier.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.